EXPOSITION « CONCEPT CARS »

Pour sa 27ème édition, le Festival Automobile International s’impose plus que jamais comme LE rendez-vous des passionnés d’automobile et de design.

Pour permettre au plus grand nombre de partager cette passion, Rémi Depoix, le créateur et Président du Festival, a décidé de reconduire son exposition ouverte au public. Elle sera donc, cette année encore, organisée dans la structure toute en transparence située au pied du Dôme des Invalides dans laquelle le Festival, depuis cinq ans maintenant, pose ses valises.et surtout ses Concept-Cars.

Reconnue comme l’une des plus belles expositions de Concept Cars au monde, l’exposition du Festival Automobile International réunira cette année encore plusieurs exclusivités hexagonales et européennes, parmi lesquelles :

Bertone Jaguar B99

BMW 328 Hommage

Icona Fuselage

Kia GT

Kia Pop

Mini Paceman

Peugeot HX-1

Peugeot HX-1

Renault R-Space

Renault Zoe Preview

D’autres voitures d’exception seront également exposées. Elles représentent ces voitures que nous pouvons croiser tous les jours, ou qui nous font rêver, mais qui sortent toutes de l’esprit de designers de génie, d’hier ou d’aujourd’hui.

Si le Festival aime à faire admirer les plus belles créations du moment au public, il souhaite aussi lui expliquer la raison d’exister de ces voitures éditées en un exemplaire unique et très peu connues en dehors du milieu des spécialistes. C’est pourquoi l’exposition retracera l’Histoire du Concept Car, depuis les années 20 jusqu’à aujourd’hui. A quoi sert un Concept Car ? Que deviennent toutes les innovations qu’ils amènent ? Qu’ont apporté les Concept Cars dans l’évolution automobile du siècle dernier ? Quelle est la genèse d’un Concept Car ? Comment les constructeurs passent-ils du rêve à la réalité ?

Autant de questions qui trouveront des réponses au sein de cette exposition, grâce à des archives, mais aussi des exemples concrets illustrés directement par les constructeurs eux-mêmes qui ont décidé, de manière tout à fait exceptionnelle, de dévoiler certains des secrets qui entourent la création et la conception d’un Concept Car.

Parallèlement, sans dévoiler toutes les surprises de cette édition hors du commun du Festival Automobile International, nous pouvons d’ores-et-déjà annoncer que deux expositions uniques de photographies y seront organisées :

Exposition DDPI

Festival Gallery

A ses côtés, les étudiants de l’école de design le Strate Collège animeront un stand et feront découvrir leur passion et leur futur métier à tous les visiteurs. [festivalautomobile.com]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *