Nouvelle Audi RS4 Avant au salon de Genève

La bête est lâchée, le break sportif d’Audi sort ses muscles et se transforme en véritable sportive. L’Audi A4 Avant devient RS4, alimentée par un V8 FSI de 450 chevaux, que voici en photos.

Break en combi

Je chausse les roues et jantes 19 pouces, m’habille d’une robe rouge, m’offre quelques touches d’aluminium sur les rétroviseurs et le spoiler, je chrome ma grille de calandre, pose mes deux énormes sorties d’échappement. Ne m’appelez plus A4 Avant. Je suis la RS4 Avant. c’est par ce discours qu’Audi pourrait introduire son nouveau modèle, attendu en avant-première au Salon de Genève le 6 mars.

Ça déménage…vraiment

Mais outre les différences esthétiques notables, c’est le moteur qui est au coeur de cette nouveauté. L’Audi RS4 Avant embarquera bien le 4,2 litres V8 FSI, programmé à 450 chevaux (disponibles à 8.250 trs/min) et un couple de 430 Nm envoyés via la boîte auto S Tronic et la transmission intégrale Quattro. 0 à 100 km/h ? 4,7 secondes. Vitesse maximale ? Bridée à 250 km/h, mais pouvant atteindre 280 km/h. Largement suffisant vous me direz pour un break.

[AutoMoto/TF1]

RS 4 2012

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math