La DS4 RC!

A la suite de la DS3 Racing forte de 200 ch, voici la DS4 Racing qui en revendique 256 ch. Étonnamment le moteur est le même : il s’agit du 1.6 turbo PSA/BMW. Une version de pointe qui s’attaque sans complexe aux Mégane RS et Golf R.

Logiquement attendue, la DS4 Racing fera sa première apparition sous les traits d’un pseudo concept car.

La version de série reprendra sans doute à son compte cette peinture noire mate et les éléments recouverts de carbone.

Le châssis abaissé de 35 mm et les voies élargies de 55 mm à l’avant et de 75 mm à l’arrière feront également partie de la dotation de série de la DS4 Racing qui animera avec dynamisme les concessions Citroën.

Alors qu’on espérait sous le capot le moteur à quatre cylindres 2.0 turbo qui développe 245 ch dans le BMW X1, il s’agira finalement d’un 1.6 turbo dont la puissance est portée à 256 ch, soit quasiment 100 ch de plus que lors de sa première apparition sous le capot de la 207 THP.

Avec cette confortable puissance, le rendement atteint un quasi record de 160 ch au litre. Mais pour faire bonne figure sur le plan environnemental, les rejets de CO2 se limitent à 155 g par km.

Pour stopper la bête, le freinage est revu avec des étriers à 4 pistons dont le diamètre atteint 380 mm et qui sont enrobé par des jantes bicolores de 19 pouces.

[321Auto]

citroen-ds4-racing-concept-2012 citroen-ds4-racing-concept-2012 AR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math