Lamborghini Aventador

Llamborghini aventador mansory 2012Vous connaissez le refrain, plus c’est toujours mieux… La Lamborghini Aventador, avec ses 700 chevaux, peut déjà être considérée comme un monstre parfaitement inexploitable sur la route… Pourquoi dès lors, en vouloir plus ? Rendre le voisin jaloux ? S’enorgueillir d’une exclusivité certaine ? Peu importe ! La chose existe, alors on vous la présente !

Le look et l’efficacité…

Il est toujours amusant de voir un « petit » préparateur annoncer faire mieux qu’un « gros » constructeur… Violente dans son style, l’Aventador devient encore plus sauvage après son passage chez Mansory. Le spoiler avant, les feux LED, les ailes élargies (jusqu’à 50 mm à l’arrière), les jupes retravaillées et le diffuseur revu ajoutent encore à la sauvagerie générale… Mansory annonce que le résultat améliore encore le refroidissement du moteur et des freins, et augmente l’appui aérodynamique… Toutes ces extensions de carrosserie font appel à la fibre de carbone.

Bien entendu, les jantes, forgées, sont également spécifiques et se voient chaussées de pneumatiques aux dimensions surréalistes : jusqu’à 345 mm de largeur à l’arrière, sur des jantes de 21 pouces !

Méchante, vraiment !

Curieusement, et de manière presque rassurante, Mansory n’est pas tombé dans la démesure et la vulgarité d’une suralimentation par turbos pour obtenir des chevaux supplémentaires. Non, le préparateur s’est limité à une gestion reprogrammée et à un échappement encore plus expressif… On imagine la bande-son, terrifiante probablement…

Tout cela donne 754 chevaux à 8.300 tr/min (soit 54 de plus) et un couple de 750 Nm à 6.000 tr/min. Mansory annonce un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et une vitesse de pointe de 355 km/h.

Traitement raffiné…

Dans l’habitacle, pour peu, Mansory nous ferait croire qu’il a fait un casting des vaches pour le cuir posé à bord ! Bref, c’est de la très haute qualité, au toucher très doux, annonce le préparateur… Voilà qui tranche avec le tempérament du monstre ! De plus, Mansory a installé un volant spécifique (comportant toujours l’airbag, je vous rassure), un pédalier anti-dérapant et des inserts en véritable fibre de carbone.

[Vroom.be]

in-lamborghini-aventador-mansory 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math