Vidéo Jaguar confirme l’arrivée du roadster sportif F-Type






C’est confirmé: Jaguar va commercialiser une toute nouvelle sportive compacte. Il s’agira d’un roadster qui s’appellera F-Type.

Avec la présentation du concept C-X16 en septembre dernier, Jaguar a séduit les foules. « Les réactions ont été si positives que nous avons décidé d’accélérer le développement de notre nouvelle sportive », déclare Adrian Hallmark, le patron de Jaguar. « Le modèle s’appellera F-Type et nous présenterons sa version définitive d’ici la fin de l’année ». La commercialisation de ce nouveau cabriolet biplace débutera mi-2013.

La F-Type veut s’insérer dans la lignée des Jaguar mythiques, comme les Type C, D et E. « Cela faisait trop longtemps que nous n’étions plus représentés dans ce segment. Mais les choses vont changer avec l’arrivée de la F-Type », se réjouit Adrian Hallmark.

Techniquement, si le prototype était alimenté par un système associant un moteur à essence et une unité électrique, le modèle de série carburera lui uniquement à la sans plomb. Le constructeur britannique nous promet des performances sportives et un faible poids, grâce à une structure faisant largement appel à l’aluminium. Jaguar déclare être impatient de nous montrer ce qu’il a été capable de réaliser. On a hâte de le découvrir…
[Vroom.be]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math