Infiniti LE Concept 2012

Infiniti-LE-Concept-la-berline-electrique-Premium-New-York-2012Les concepts, c’est sympa : c’est souvent très décalé, ça affiche une technologie ultra sophistiquée, parfois à la limite du loufoque, mais si ça débouche en production, c’est généralement passablement affadi… Infiniti annonce pourtant la couleur, avec cette « LE Concept » : en voilà une qui ne devrait pas tarder à entrer en production, au maximum, deux ans !

Typée Infiniti

En dépit d’une motorisation électrique probablement nettement moins encombrante qu’un traditionnel moteur thermique, cette Infiniti conserve les caractéristiques stylistiques des modèles « conventionnels » de la marque, avec une ligne de caisse ondulante et un long capot avant. L’arrière paraît toutefois assez massif…

Recharge par induction

Mais le clou du spectacle, c’est l’une des possibilités de recharge : Infiniti, outre les traditionnelles recharges par prise de secteur ou bornes de recharge rapide, propose une recharge par induction ! A savoir, sans fil, via une plateforme préinstallée dans votre garage et qui permet de redonner du jus à vos batteries sans pour autant dérouler des kilomètres de câble !

[Vroom.be]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *