Acura NSX Spider

Acura NSX Spider 2012The Avengers… Encore un bon gros « blockbuster » américain, destiné à booster les ventes de popcorn dans les salles obscures de l’oncle Sam. Ce qui nous intéresse, c’est moins le scénario que la voiture du héro, à savoir, ce mystérieux cabriolet.

Acura !

Acura est à Honda ce que Lexus est à Toyota, à savoir, la filiale haut de gamme… A la différence près qu’Acura n’est pas importé en Europe ! Souvenez-vous de la NSX : une sportive badgée Acura outre-Atlantique et Honda chez nous. Le produit reste le même, mais l’étiquette change…

NSX décapsulée !

Et précisément, cette Acura ressemble étrangement au concept NSX aperçu à Genève, mais dont le toit aurait été tronçonné. Une NSX Spider serait-elle dans le pipeline ? Evidemment, il ne s’agit là que de la monture du héro du film, Tony Stark. Et qui dit film, dit fiction… N’empêche, on se doute bien que ça doit cogiter ferme, du côté des cellules grises de chez Honda, quant à la production d’une variante cabriolet de la super sportive…

V6 hybride !

D’un point de vue technique, rappelons que le concept NSX fait appel à un V6 en position centrale arrière (à l’instar de la première NSX du nom), mais rajoute deux moteurs électriques à l’avant, pour les performances, l’efficacité, la sécurité et… la conscience écologique ! Il ne nous reste plus qu’à tester le tout…

[Vroom.be]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *