Audi RS Q3 concept

Audi RS Q3 2012Le mois dernier, la Chine était le plus gros marché mondial de la marque Audi. Pour souligner l’importance des ventes dans ce pays, Audi a présenté le RS Q3 concept au salon de Pékin, le 27 avril.

En mars 2012, les ventes d’Audi en Chine ont augmenté de 37% par rapport à mars 2011. Ce succès est en partie dû au lancement sur place de l’A6 allongée. Le salon de Pékin prend aussi du gallon sur la scène internationale et Audi y a d’ailleurs présenté en première mondiale le RS Q3 concept.

Un style à part

Le logo RS et le look spécifique traduisent la vocation sportive de l’engin. Ce modèle se distingue d’un classique Q3 par ses feux légèrement teintés, sa calandre en nids d’abeille, son nouveau bouclier avant avec prises d’air latérales, son spoiler avant noir mat, son spoiler arrière, son diffuseur dans le bouclier arrière, sa double sortie d’échappement et ses jantes de 20 pouces. A l’intérieur, on remarque les sièges en cuir (noir) et alcantara (bleu), les inserts bleus en fibre de verre et le compte-tours en chiffres chinois.

Cinq cylindres

Sous le capot se cache le puissant moteur 2.5 à essence comptant 5 cylindres et développant 360 ch, qui transitent par les quatre roues via une boîte robotisée S-Tronic à 7 rapports et double embrayage. Les performances de ce petit SUV sont bien sûr détonantes : il ne lui faut que 5,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et il atteint 265 km/h en pointe. Il n’y a plus qu’à espérer le feu vert pour la production en série…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *