Le X4!!!

BMW X4On doit vous faire une confession… A la rédaction de Vroom, on n’est pas trop fan du X6, ce SUV au look de coupé un brin monumental pour les simples mortels que nous sommes ! Mais voilà, il se pourrait fort que BMW vienne avec une solution plus « humaine », en l’espèce du X4. Voici d’ailleurs ce à quoi la chose devrait ressembler…

SUV coupé !

La démesure, aujourd’hui, ne paye plus. Pour grossir les ventes, il faut réduire les modèles de taille ! Voilà pourquoi le X5 a fait des petits : X3 et puis X1… Il en va de même chez la concurrence : Audi a joué aux poupées russes avec son Q7 qui a donné le Q5, puis le Q3…

Mais revenons chez BMW : le X6, c’est le colosse omnipotent. Pas spécialement habitable, ni outrageusement pratique, il met surtout un style en avant. Et quel style ! Massif, imposant, il joue de sa ligne de toit effilée pour singer les coupés. Et manifestement, ça plaît ! BMW s’apprête d’ailleurs à lui décliner un petit frère, aux dimensions plus dans l’air du temps, le X4.

Basé sur le X3

Le X4, c’est donc la variante glamour du X3 et qui devrait en reprendre la plateforme ainsi que les moteurs. Ce qui signifie que les splendides 6 cylindres en ligne biturbo essence et diesel seront de la revue, mais également les petits 4 cylindres suralimentés ! La production serait prévue pour 2014.

[Vroom.be]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math