Mercedes coupé

Mercedes coupe 2012Avec sa CLS, Mercedes avait créé l’événement ! Un coupé à la fonctionnalité de berline ou une berline à la ligne de coupé ? L’œuf ou la poule ? Dans le doute, un nouveau segment est né : les coupés-berlines ! Et le succès fût au rendez-vous… A une vitesse fulgurante ! A un tel point que Mercedes s’apprête aujourd’hui à lancer une petite sœur à sa CLS !

CLA ?

Basé sur les Classe A et Classe B, la future CLA s’en remettrait donc aux roues avant motrices, ce qui tranche avec l’architecture de propulsion de la CLS. Quoique pour ce Concept, annoncé comme très proche du produit fini, Mercedes est passé par l’étape intermédiaire, à savoir la transmission intégrale.

Très proche ?

Parmi quelques flamboyants détails de style, remarquons les jantes au style habilement travaillé, le toit grandement panoramique, l’éclairage sophistiqué… Dans l’habitacle, l’ambiance devient pétulante à souhait ! On doute toutefois que le modèle de série hérite de ces surpiqûres jaunes fluo… Notez les quatre places « seulement », défaut typique de ces coupés-berlines.

Sous le capot

Ce concept s’anime via le nouveau moteur essence de 2 litres, étrenné par la Classe A. D’une puissance de 211 chevaux, il se voit ici accouplé à une boîte à double embrayage comptant 7 rapports.
[Vroom.be]

Plus d’images sur notre page Facebook : Facebook.com/AutoMotodz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math