Toyota Yaris R1A

toyor Yaris 1a 2012Toyota se lâche ! Après avoir rayé sa gamme de sportives du catalogue, voilà que le Japonais revient à la charge avec un coupé fabuleusement sportif, la GT86, et une bombinette parée pour le rallye, cette Yaris R1A !

1.4 l maximum !

Développée pour participer aux compétitions de rallyes de catégorie R1A (1,4 l de cylindrée maximum), la petite Yaris sera homologuée pour les rallyes régionaux, provinciaux et internationaux, jusqu’au championnat du monde des rallyes ! S’il vous plaît !

La voiture est vendue à un prix plancher (22.500 € tout compris), ce qui permet aux bourses (relativement) serrées de débuter en compétition. Ce prix est donné à titre indicatif, car si cette bombinette sera vendue en Allemagne, elle ne devrait pas l’être en Belgique…

Ce qui comprend…

Les modifications concernent bien évidemment la suspension, l’habillement de l’habitacle (ou plutôt, le déshabillage), avec arceau, baquets, harnais, extincteurs, coupe-circuit et les équipements de sécurité (réservoir, durits d’essence…). Côté moteur, on note juste un échappement sport, mais toujours doté d’un pot catalytique, et un filtre à air spécifique. Puissance et couple se situent à des niveaux raisonnables : 99 chevaux et 120 Nm, soit autant que le moteur de série ! La boîte de vitesses a vu son sixième rapport raccourci.

[Vroom.be]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math