Retro intérieur digital de chez Audi

audi-e-tron retro intérieur digitalC’est bien connu : la visibilité arrière n’est pas le point fort des voitures de sport. Audi a trouvé la solution à ce problème, en remplaçant le rétroviseur intérieur par un écran qui est directement relié à une caméra situé à l’arrière du véhicule.

Cet accessoire a été étrenné à bord des Audi R18 de course engagées au Mans. Il entrera en production dès la fin de l’année à bord de la R8 e-tron, qui sera fabriquée en série limitée. Un équipement essentiel pour cette sportive électrique, qui est privée de vitre arrière.

À bord, le rétroviseur central est donc remplacé par un écran couleur de 7,7 pouces. Ce dernier offre donc une meilleure image qu’un miroir classique. De plus, cet écran atténue l’éblouissement dû aux phares des autres usagers, tandis que la caméra est chauffée par temps froid. L’écran utilise la technologie AMOLED (Active Matrix Organic Light Emitting Diode), déjà connue sur les téléphones portables et les téléviseurs. À l’avenir, ce rétroviseur intérieur digital servira aussi pour l’affichage d’autres informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math