Maserati fait revivre la Ghibli

Maserati ressort le vieux nom Ghibli de ses cartons, pour l’apposer sur une toute nouvelle berline. Et on attend encore d’autres nouveautés dans les années qui viennent.

En 2015, la marque soeur de Ferrari se fixe pour objectif de produire 50.000 voitures par an. C’est beaucoup quand on sait que la firme au Trident n’a vendu l’an dernier que 6.159 bolides… Pour atteindre son but, Maserati va mener une offensive de nouveaux modèles. Ça commencera avec la nouvelle Quattroporte, dont on aperçoit le prototype camouflé sur nos photos. Cette limousine sportive, dont l’origine remonte à 1963, sera présentée au salon de Détroit début 2013.

Ghibli

En plus de la Quattroporte, Maserati a aussi besoin d’autres modèles pour toucher un plus large public. C’est pourquoi le constructeur annonce l’arrivée d’une nouvelle berline (voir l’image de synthèse), qui sera présentée fin 2013 ou début 2014. Celle-ci sera plus compacte que la Quattroporte et s’insèrera dans le segment E. Cette rivale des BMW Série 5 et Audi A6 se nommera Ghibli, une appellation qui rappellera des souvenirs aux connaisseurs.

Ceux-ci se souviendront de la première du nom. Lancé en 1967, ce modèle conçu par Giorgetto Giugiaro prenait la forme d’un coupé sportif arborant un nez de requin. Quelques années plus tard, le modèle se déclinait en spider (très rare). De 1992 à 1997, Maserati a réutilisé le nom Ghibli, pour désigner le prédécesseur des modèles Gran Turismo.

Levante

Enfin, Maserati a aussi des projets dans le segment des SUV. Le prototype Kubang (voir photo) donnera en effet naissance à un modèle de série : la Levante, du nom de la Via Emilia Levante, rue de Bologne dans laquelle les frères Maserati ont fondé leur entreprise en 1914. Le nouveau SUV sera précisément lancé 100 ans après cette date.

[Vroom.be]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *