Toyota ProAce 2013

Le Toyota ProAce est le premier fruit de la collaboration entre Toyota et PSA, annoncée en juillet dernier. Grâce à cet accord, le constructeur japonais peut facilement et rapidement élargir sa gamme d’utilitaires avec un nouveau fourgon.

Toyota et PSA (Peugeot-Citroën) n’ont pas perdu de temps… En juillet, les deux groupes ont signé un accord portant sur la livraison par PSA de véhicules utilitaires à Toyota qui, en échange, investit de l’argent dans la future génération de ces véhicules. Cet accord constitue une solution financière intéressante pour le groupe français en difficulté et représente une opportunité commerciale pour Toyota.

La commercialisation du Toyota ProAce débutera au premier trimestre 2013. Ce véhicule est un dérivé des Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Fiat Scudo. Le communiqué de presse du ProAce ne parle pas de cette parenté ni même de l’accord avec PSA, mais la ressemblance entre les produits est flagrante. Seul le logo et la calandre diffèrent.

Sous le capot, on retrouve les Diesel connus de PSA: le 1.6 litre de 90 ch et le 2 litres de 128 ou 163 ch. Le client aura également le choix entre deux longueurs d’empattement et deux hauteurs. Le volume utile varie donc de 5 à 7 mètres cubes. Le ProAce sera disponible en versions fourgon, combi vitré et utilitaire double cabine. Les premières livraisons sont prévues au deuxième trimestre de 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math