Volkswagen Taigun!!!

Les Tiguan et Touareg auront-ils bientôt un petit frère ? Il y a des chances… Lors du salon de São Paulo, au Brésil, Volkswagen a en effet présenté le concept Taigun.

À peine 3,85 m de long : le concept Taigun, doté de 5 portes, est plus court qu’une Polo ! Et donc idéal en ville. Cette étude de style s’insère dans la New Small Family du groupe VW, qui compte aujourd’hui les Volkswagen up!, Skoda Citigo et Seat Mii. Pour ménager dans un si petit espace de la place pour quatre personnes et leurs bagages (de 280 à 987 l), les ingénieurs ont posé l’engin sur un empattement long (2,47 m), ils lui ont donné des traits anguleux et ont raboté les porte-à-faux.

Et ils n’ont pas oublié de soigner son look : jantes de 17 pouces, plaque de protection et rails de toit avec ampoules à diodes. Malgré ce style baroudeur, l’engin sera une simple traction, animée par un nouveau moteur 3 cylindres à essence. D’après le chef du développement, Ulrich Hackenberg, la combinaison de ce moteur coupleux et d’un SUV compact serait idéale. Le bloc en question est un 1.0 TSI de 110 ch et 175 Nm de couple. Le constructeur annonce une vitesse de pointe de 186 km/h et une consommation normalisée de 4,5 l/100 km.

Officiellement, Volkswagen n’a pas encore décidé si le Taigun serait produit en série. Mais même si tel était le cas, on ne doit pas l’attendre avant 2015 dans les show-rooms.[Vroom.be]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math