Honda N-One

Au Japon, dans les villes de plus de 100.000 habitants, il est strictement interdit d’acheter une voiture si l’on ne dispose pas d’une place de parking ! Ou alors, il convient de se rabattre sur une « Kei Car », cette catégorie de voiture de moins de 3,3 mètres de long et d’une puissance maximale de 64 chevaux ! Autant dire qu’il s’agit là d’une catégorie fort prisée ! Et Honda de présenter une évocation de sa N360 de 1967, avec cette N-One !

C’est-y pas mignon ?

Non, mais regardez-la ! Avec ses yeux globuleux, ses formes toutes carrées, n’est-elle pas craquante ? C’est à regretter de voir Honda la réserver au marché local ! D’autant que riquiqui n’est, dans ce cas-ci, pas synonyme de dépouillement digne d’un goulag soviétique : Honda propose même une teinte bicolore ! Dans l’habitacle, disons que les passagers ne crouleront pas sous les boutons et autres, l’ensemble est plutôt sobre ! A noter, équipement sympa, le système de navigation de votre smartphone peut être projetée sur un écran de la planche de bord.

Sécurité !

Honda fait le forcing sur les équipements de sécurité, avec des airbags rideaux, un signal d’urgence rappelant le conducteur de freiner en cas de collision imminente (de série !), l’aide au démarrage en côte, l’ESP et le « Pedestrian Injury Mitigation Body » qui absorbe les têtes et jambes des piétons en cas de rencontre inopportune.

Sous le capot…

Comme le veut la loi, la cylindrée est donc limitée à 660 cm³ et la puissance, à 64 chevaux. Mais ce petit tricylindres turbo délivre, selon le constructeur, des performances équivalentes à un 1.3 l traditionnel. Accouplé à une boîte automatique de type CVT (à variation continue), la chose est annoncée ne consommer que 3,7 l/100 km.[Vroom.be]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math