Renault Captur 2013

Les SUV « citadins » sont très « tendances ». Quelques jours après Peugeot et sa 2008, c’est maintenant au tour de Renault de dévoiler la première photo de son tout nouveau Captur.

Avec une longueur de 4,12 m, le Captur se situe dans le segment de la Clio, à qui il emprunte d’ailleurs sa plate-forme. D’après ses concepteurs, ce nouveau modèle combine le style et la position de conduite rehaussée d’un SUV, les aspects pratiques d’un monospace et la maniabilité d’une voiture citadine.

Extérieurement, on note la peinture biton, l’imposante garde au sol, les grosses jantes et les protections de carrosserie. La cabine est fort avancée, pour maximiser l’espace intérieur. Tout comme dans la Clio, Renault a disposé une tablette digitale reliée au véhicule et pouvant être connectée à internet. L’équipement peut encore se compléter d’une caméra de recul ou d’une installation audio avec 6 haut-parleurs, Bluetooth et streaming musical.

Sous le capot du Captur, on trouve des moteurs essence et Diesel à faibles émissions de CO2 (à partir de 96 g/km). Le petit SUV de Renault arrivera sur notre marché en mai prochain. [Vroom.be]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math