Alfa Romeo Gloria concept 2013

Quand nos amis transalpins décident de faire les yeux doux aux Yankees, cela donne ce concept de toute beauté ! Dessiné par l’Institut Européen de Design de Turin (IED), ce modèle est destiné à marquer un nouveau challenge vers les marchés lointains que sont les Etats-Unis et l’Asie… Le décor est planté !

Etude fructueuse

C’est en étroite collaboration avec le centre de design Fiat-Chrysler que les étudiants de l’IED ont accouché de cette petite merveille de 4,7 mètres de long. Large et basse, cette berline sportive est une interprétation de l’esprit d’Alfa, avec les ailes musclées, les lignes saillantes, la calandre typique et… petit détail croustillant, les lanières de cuir retenant le capot, rappelant les fixations utilisées pour le compartiment à bagages des véhicules historiques de la marque !

Présenté à l’échelle 1/1 au salon de Genève, ce modèle pourrait accueillir des moteur V6 ou V8 biturbo… On ressent l’influence de Maserati ! L’avenir de la marque puisera-t-il son inspiration dans le passé, avec des berlines propulsion à la sportivité affirmée ? [Vroom.be]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math