Skoda Octavia Combi 2013

Quelques semaines après le lancement de la production de la berline Octavia, Skoda présente la variante Combi. Sa qualité première : un coffre pratiquement aussi volumineux que celui de la Superb Combi.

La nouvelle Octavia 5 portes nous a déjà séduits par ses aspects pratiques et son coffre volumineux. La version Combi va encore plus loin. Avec un coffre variant de 610 à 1.740 litres lorsque la banquette est rabattue, ce nouveau break fait pratiquement jeu égal avec la grande Superb Combi (de 603 à 1.830 litres). Par rapport à l’ancienne, cette Octavia Combi de 3e génération affiche 9 centimètres de plus en longueur et 4,5 centimètres de plus en largeur. L’empattement s’allonge lui de 11 centimètres.

Détails malins

De la berline, on connaissait déjà le réservoir qui évite les erreurs de carburant et dont le clapet abrite un grattoir. Le break Combi se veut encore plus fonctionnel et astucieux. Le dossier de la banquette arrière peut par exemple se rabattre depuis le coffre, via un levier. Il est également possible de rabattre le dossier du siège avant droit. Et sous le double plancher du coffre peut se loger une bâche de protection ou encore un porte-bagage à monter sur le toit.

Technique connue

Côté design et moteurs, le break est identique à la berline. Skoda dévoilera officiellement la nouvelle Octavia Combi au salon de Genève en mars. Et le modèle arrivera sur le marché en milieu d’année. [Vroom.be]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math