Mercedes GLA : Le mini GLK 2014!

Après avoir fait preuve d’une certaine omnipotence avec ses Classe G, GL et ML, Mercedes a rétréci ses SUV jusqu’à accoucher du GLK. Mais cette opération de réduction n’est pas terminée, car le GLA ne devrait plus tarder ! Et voici précisément le concept annonciateur, dont le style est très proche du futur modèle de série !

Sus à la concurrence !

Mercedes s’est enfin décidé à concurrencer les BMW X1, Audi Q3 et surtout, Range Evoque ! Basé sur la Classe A, le GLA affiche donc des dimensions à l’échelle humaine : 4,38 mètres de long, soit la taille d’un crossover urbain. A ce sujet, si le concept propose une transmission intégrale 4Matic, gageons que le modèle de série proposera une formule à roues avant motrices.

Pour plaire aux Chinois ?

C’est le salon de Shanghai que Mercedes a choisi pour présenter son Concept GLA. Ce dernier est ici motorisé par un 2 litres turbo essence de 211 chevaux. Un moteur accouplé à la boîte automatique à double embrayage et sept rapports. La mise en production est attendue pour le courant de l’année prochaine.

Des caméras pour épater la galerie

Concept oblige, Mercedes s’est embarqué dans quelques folkloriques gadgets, parfaitement inutiles au demeurant. On retrouve donc des caméras situées en bout des barres de toit, capables de filmer la route et pouvant projeter le film enregistré sur un écran ou… le bitume via les phares ! Dans le domaine de l’improbable, signalons encore que ces derniers peuvent également retransmettre des images capturées sur une source externe (smartphone, disque dur, internet…)… [Vroom.be]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math