La première voiture chinoise à 5 étoiles Euro NCAP

La Qoros 3 est la première voiture développée en Chine ayant obtenu le score maximum de 5 étoiles lors des crash-tests de l’Euro-NCAP.

Dangereuses, les voitures chinoises ? La nouvelle marque Qoros prouve le contraire. Tout comme le constructeur l’avait prédit il y a quelques mois, la Qoros 3 a reçu le score maximal de 5 étoiles lors des crash-tests de l’organisme européen Euro-NCAP. Cette berline chinoise a obtenu des scores élevés dans tous les domaines (systèmes d’aide à la conduite, protection des adultes, enfants et piétons).

« Nous sommes ravis de constater qu’une nouvelle marque chinoise comme Qoros accorde tant d’importance à la sécurité et qu’elle atteigne de bons résultats lors de nos tests. Les constructeurs savent que les automobilistes recherchent un très haut degré de protection », déclare Michiel van Ratingen, de l’Euro-NCAP.

Un passé désastreux

Ces résultats témoignent d’une belle évolution, car aucune voiture chinoise n’avait jamais obtenu 5 étoiles. En 2011, les MG6 et Geely Emgrand EC7 n’avaient pas fait mieux que 4 étoiles. Et avant cela, le maximum atteint par les voitures chinoises était de 2 étoiles. On se souvient également des résultats exécrables du tout terrain Landwind en 2005 ou de la Brilliance BS6 en 2007. Qoros, lui, a fait de l’excellent travail, notamment en engageant des concepteurs ayant travaillé auparavant pour de grandes marques européennes…

Le Carens

Outre la Qoros, l’Euro NCAP a également testé le nouveau Kia Carens (un véhicule sud-coréen). Ce monospace a également obtenu le score de 5 étoiles lors des crash-tests. [Vroom.be]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math