Renault Laguna 2015!!!

Une nouvelle Renault Laguna débarquera en 2015. Et pour l’occasion, Renault a décidé de renouveler sa familiale en profondeur.
Les dessous techniques de la future Laguna

Cette quatrième génération de Renault Laguna reposera sur une plateforme technique inédite, baptisée CMF, qui vient tout juste d’être étrennée par les Nissan Qashqai et X-Trail. Modulaire et allégée, cette plateforme permet notamment de « réduire le coût d’industrialisation d’un modèle de 30 % », comme l’a indiqué Carlos Ghosn fin 2013 à Londres, lors de la présentation du nouveau Nissan Qashqai.

Toujours sur le plan technique, la nouvelle Laguna devrait être équipée d’une boîte de vitesse robotisée à double embrayage EDC. Le châssis à quatre roues directrices du modèle actuel devrait être reconduit.

Sous le capot, les motorisations diesels proposées seront un 1.5 dCi de 110 ch en entrée de gamme, et un nouveau 1.6 dCi qui sera proposé en versions de 130, 160 et 200 ch. En essence, la nouvelle Laguna pourra compter sur un 1.2 TCe d’environ 115 ch et aussi sur un 1.6 turbo de 150 ch.

Des progrès à l’extérieur et à l’intérieur

Sur le plan du style, la future Laguna intègrera la nouvelle identité de la marque au losange. Le design sera sobre et valorisant. Un gros logo Renault sera présent au centre de la calandre, à la façon d’une Clio IV. L’auto conservera une carrosserie à cinq portes, ainsi que son hayon, mais la robe sera plus élégante.

A bord, la qualité de finition sera en progrès. Comme dans les autres modèles de la marque, une interface tactile de grande dimension fera son apparition (MediaNav et R-link).

Au chapitre sécurité, la future Laguna disposera de nombreuses aides à la conduite : stationnement automatisé, détection d’angle mort, reconnaissance des panneaux de signalisation routière…
[321auto.com]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math