2014-2015 Nouvelle Mégane RS 275 Trophy

Renault Sport perpétue la tradition des sportives exclusives avec une nouvelle série limitée Mégane R.S. 275 Trophy.

  • Un moteur 2.0 l essence R.S. porté à 275 chevaux et associé au châssis Cup
  • De nouveaux équipements ultra sportifs avec des partenaires de prestige : échappement Akrapovič, amortisseurs Öhlins, pneumatiques Michelin…
  • Commercialisation dans une vingtaine de pays répartis sur les cinq continents : Australie, Royaume-Uni, Malaisie, Allemagne, Afrique du Sud… La France ouvrira les commandes le 3 juin au tarif de 38.000 euros TTC.
  • Récemment restylée, la plus sportive des Mégane bénéficie d’évolutions techniques et personnalise son look. Mégane R.S. 275 Trophy s’inscrit dans la droite lignée des dernières séries limitées Trophy (2011), Red Bull Racing RB7 (2012) et Red Bull Racing RB8 (2013).

Des évolutions techniques pour une R.S. encore plus affûtée

Plébiscité sur route et plus encore sur circuit, le châssis Cup avec différentiel à glissement limité équipe de série Mégane R.S. 275 Trophy.
Pour profiter plus sportivement de ses qualités dynamiques, les ingénieurs de Renault Sport ont travaillé sur la motorisation de Mégane R.S. et apporté 10 chevaux supplémentaires. Le moteur 2.0 l essence affiche ainsi 275 chevaux, puissance maximale atteinte à 5.500 tr/min. Le couple de 360 Nm est disponible sur une large plage d’utilisation (3.000 à 5.000 tours).
Le gain de puissance n’a pas d’impact sur les consommations et émissions, toujours maîtrisées, à 7.5 l/100 km* et 174 g CO2/km.

Renault Sport et Akrapovič, signature référence de l’échappement pour les motos et le sport automobile, concrétisent leur partenariat par la montée en base d’une ligne d’échappement en titane. Outre l’allègement induit par le titane, Mégane R.S. 275 Trophy bénéficie également d’une sonorité spécifique, plus rauque, pour le plaisir des mélomanes de l’automobile sportive !

Des équipements taillés pour le circuit

Mégane R.S. 275 Trophy ouvre un partenariat avec Öhlins, référence mondiale des amortisseurs. La série limitée propose en option des amortisseurs « Öhlins Road&Track » 1 voie, réglables, avec ressorts en acier. Une évolution technique dérivée de la compétition et de Mégane N4 permettant au conducteur de régler par lui-même et facilement ses amortisseurs.

En option pour les amateurs de circuit, Mégane R.S. 275 Trophy chausse des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2. Ces pneumatiques ultra haute performance ont été spécifiquement développés, conjointement par Michelin et Renault Sport, en configuration traction pour la série limitée.

La série limitée affiche un style exclusif, à l’extérieur comme à l’intérieur

La nouvelle livrée affiche un sticker Trophy sur la lame F1 gris platine. Le stripping latéral « Trophy », personnalisant les côtés de caisse, et le damier filaire présent sur les bas de porte sont également gris platine.
Les enjoliveurs de bas de marche numérotés signent l’exclusivité de la série limitée.

Tout comme la nouvelle signature sonore, l’enjoliveur de canule d’échappement en carbone est signé Akrapovič.
Le véhicule se pare en option de nouvelles jantes 19’’ « Speedline Turini » noire dérivées des Mégane de compétition.

Mégane R.S. 275 Trophy propose des sièges baquets Recaro en cuir et alcantara rehaussés de surpiqures rouges, surpiqures que l’on retrouve sur la banquette arrière. Les appuis-tête sont siglés Renault Sport.
De nombreux détails viennent habiller l’intérieur : volant et soufflet de frein à main en alcantara avec surpiqures rouges, pommeau de levier de vitesse Zamac…

Gain de puissance, nouveaux équipements techniques issus de la compétition, style sportif affirmé… Avec Mégane R.S. 275 Trophy, Renault Sport signe une série limitée attendue par les adeptes de véhicules sportifs exclusifs.

Source: Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *