La nouvelle Aston Martin Lagonda 2015

On savait que ça s’en venait, et c’est maintenant chose faite. Aston Martin a ressuscité sa mythique Lagonda. Les premiers exemplaires du véhicule, des versions de pré-production, ont été livrés au Sultanat d’Oman tout récemment à des gens certainement plus fortunés que vous et moi.

Extrêmement rare, cette Lagonda de nouvelle génération ne sera offerte que pour le marché du Moyen-Orient pour l’instant. C’est que certains clients de cette partie du globe ont demandé au constructeur d’origine anglaise de leur fournir un véhicule un peu plus grand, un peu plus luxueux. C’est tout dire… Puissante Sous le capot, la Lagonda serait équipée d’un moteur V12 de 6,0 litres capable de développer 552 chevaux pour une accélération de 0 à 100 km/h en environ 4 secondes. C’est du moins les statistiques émises pour la Rapide S, un autre modèle d’Aston Martin qui fait appel à la même motorisation. Côté allure, disons que la Lagonda version 2014 attire davantage l’œil que la version produite jusqu’en 1990.

Rappelons simplement que celle-ci n’a jamais été reconnue pour ses lignes particulièrement fluides. Une légende revit La première Lagonda, bien que pas trop réussie esthétiquement, innovait énormément en intégrant beaucoup de technologies encore à peine imaginables à l’époque. À titre d’exemple, il s’agissait du premier véhicule à être muni d’un tableau de bord numérique. Très luxueuse, la nouvelle Lagonda va ainsi dans le sens de son ancêtre. Reste à patienter et voir si les Nord-Américains y auront droit un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math