La Lamborghini-Concept est à vendre!!!

« Le Concept S représente tout ce qui est synonyme de Lamborghini. Il est extrême, sans compromis et italien ». Ces mots sont ceux de Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini. Et ils définissent à merveille ce prototype présenté pour la première fois comme étude de style au salon de Genève 2005. Dessiné comme une monoplace à deux cockpits, ce concept a rencontré un immense intérêt de la part du public. La voiture, non roulante, est toujours exhibée au musée Lamborghini, à Sant’Agata Bolognese.

Homologuée pour la route

Parfaitement homologué pour un usage routier, ce Concept S n’accuse que… 180 kilomètres au compteur ! Ceux-ci furent principalement accumulés lors des tests préliminaires et sur l’herbe des concours d’élégance. Basé sur une plateforme de Gallardo, et partageant son V10 et sa boîte séquentielle E-Gear avec cette dernière, ce Concept S fonctionne de la même manière qu’une Gallardo traditionnelle, le panache en prime !
Vous êtes tentés ? Rendez-vous le 10 décembre pour la vente de la maison RM Sotheby’s et soyez paré à débourser environ 2,5 millions d’euros !

Source: Vroom.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *