La Kia Telluride pour l’USA!

Taillé dans la masse à l’instar d’une… commode bretonne, ce SUV s’étale sur plus de 5 mètres de long. Ciblant évidemment le marché américain, il orne son nez d’une impressionnante calandre et possède une certaine originalité : les portières à ouverture antagoniste.

Hybride

Sous le capot, ce Telluride mélange l’ancien avec le moderne. En effet, on y retrouve un V6 très classiquement atmosphérique, d’une cylindrée de 3,5 litres et développant quelque 270 chevaux, associé à un moteur électrique de 130 chevaux. La combinaison des deux délivre quelque 400 chevaux ! Kia précise que la consommation serait bien inférieur à 10 l/100 km sur parcours autoroutier.

Délire intérieur

Dans l’habitacle, les ingénieurs se sont métamorphosés en thérapeutes pour créer un environnement capable d’analyser vos besoins corporels ! Les sièges (au nombre de quatre) sont en effet dotés d’une batterie de capteurs et contrôlent votre organisme. La luminothérapie est également au programme, avec des effets de lumière projetés sur le ciel de toit…

Vroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Mathematica  –  Do the Math