ASTON MARTIN-la Nouvelle Vantage

Aston Martin lève le voile sur sa toute nouvelle Vantage. La nouvelle génération utilise à nouveau un V8 qui porte la signature de Mercedes-AMG!

Le moteur est toujours un V8, mais il n’est plus atmosphérique. Le nouveau bloc est un V8 biturbo de 4 litres, produisant 510 ch et 685 Nm, et développé par Mercedes-AMG. Le V8 est accouplé à une transmission automatique ZF à huit vitesses et offre de solides accélérations : le 0 à 100 km/h ne demande que 3,6 secondes et la vitesse de pointe est annoncée à 314 km/h.




L’Aston Martin Vantage reçoit un différentiel autobloquant électronique entre les roues arrière pour faire passer plus efficacement la puissance au sol. Le constructeur britannique indique qu’il est lié à l’ESP, et qu’il peut passer de complètement ouvert à complètement fermé en quelques millisecondes. Les amortisseurs adaptatifs peuvent régler le châssis pour un usage sur route ou sur piste. Enfin, sachez que cette Aston accuse 1.530 kilogrammes sur la balance.

L’Aston Martin Vantage peut être commandée à partir de maintenant, le prix de base en Allemagne est de 154.000 €.(Vroom-be)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *