La nouvelle Chevrolet Cruze et l’Hatch

Nouveautés Le 14 janvier 2017 Pas de commentaires

La grande nouveauté pour 2017, c’est l’arrivée de la familiale à hayon, une version tant espérée lors de l’introduction de la Cruze en 2011. La « Hatch », comme l’a baptisée GM, permettra ainsi à la Cruze de mieux rivaliser avec ses concurrentes dont les versions équivalentes génèrent un bon volume de ventes.

De l’avant, la Cruze Hatch est identique à la berline. Il faut la regarder de côté pour voir la différence et remarquer son toit qui plonge vers l’arrière et qui forme le hayon. À son style, on pourrait croire qu’elle est plus longue que la berline, mais ce n’est qu’une illusion puisque dans les faits, elle est plus courte d’un peu plus de 200 millimètres. Cela n’affecte pas l’espace intérieur, au contraire, les passagers arrière profitent d’un dégagement supérieur en hauteur pour la tête. Son principal atout? Sa polyvalence supérieure. Une fois les sièges arrière rabattus, le volume de chargement passe à 1 136 litres, un net avantage par rapport à la berline.

Côté mécanique, rien de différent par rapport à la berline, même si les deux modèles ne sont étonnement pas assemblés à la même usine. On a droit à un seul moteur, un quatre cylindres de 1,4 litre turbocompressé qui développe une puissance de 153 chevaux et un couple intéressant de 177 lb-pi. Tout comme pour la berline, il est possible de l’obtenir avec une boîte manuelle à six rapports, alors que les livrées plus cossues sont équipées d’une automatique à six rapports.

Source: guideautoweb

Tags: ,

Pas de réponses a “La nouvelle Chevrolet Cruze et l’Hatch”

Laisser un commentaire

You must be connectez vous pour poster un commentaire.